mardi 1 mars 2016

Puccini au théâtre Jean le Bleu

Vendredi 11 mars 2016
Théâtre Jean Le Bleu
21h
PUCCINI
par La Cie Julien Lestel

 Lors de ce prochain spectacle, nous aurons le plaisir de découvrir, en prélude de la Compagnie Julien Lestel, les danseuses du Conservatoires :
Bouix Bénédicte, Depieds Eva, Bonzom Alice, Hubert Salomé, Perrin Lucie, Walter Margaux, Pigeon Gabrielle, Möller Louise, Cavasso Lou.
Hanaki Erina, Leroux Ève, Maysou Emma, Orfila Lili, Khrapay Lilia, Colorier Julia, Aussaguel Capucine, Duval Noémie.


Ces élèves des classes de danse jazz de Manosque et Digne, et de la classe danse classique de Manosque ont participé à quatre journées de travail, menées par Julien Lestel en personne, assisté de Gilles Portes, danseur de la compagnie.
Elle ont à chaque séances depuis novembre, pris un cours donné par Gilles, puis Julien a créé sur elles, en direct, la chorégraphie qui vous sera présentée le 11 mars en levé de rideau de la soirée Puccini.
C'est pour ces jeunes filles une triple expérience:
- Le travail avec un chorégraphe , ce que certaines ont déjà connu avec Guillaume Siard ( ballet Preljocaj), ou Josette Baiz... Cela leur permet de " goûter " à différents styles de danses, comme un musicien s'essaye au baroque ou à la musique contemporaine.
- La classe donnée aux danseurs et la répétition générale publique, le 11 mars après midi sera bénéfique pour elle. Elle comprendrons mieux encore l'importance de la classe quotidienne, y compris pour les danseurs professionnels, ainsi que la précision des répétitions. Faire et refaire, des dizaines de fois, pour chercher la perfection du geste, la justesse de l'interprétation.
- Le spectacle, le même jour, à la même heure, que les professionnels, les loges partagées, le contact direct, là encore est une opportunité rare, une grande chance pour elles.
Pour les professeurs, ces expériences sont enrichissantes, à plus d'un titre. La rencontre avec des artistes, ceux qui font la danse d'aujourd'hui, est une motivation, en particulier dans un conservatoire tel que le notre, parfois un peu isolé géographiquement. Nous avons aussi, au travers de ce projet, l'occasion de réunir nos élèves des différentes esthétiques, des deux antennes.
Alors venez vite prendre vos places...


Tarif normal : 25€ Tarif famille adhérent APEC 21€ Tarif Elèves APEC12

Aucun commentaire:

Publier un commentaire